Titulaires de l'Education Nationale française

Compte tenu des conditions particulières de vie en Arabie Saoudite, notre établissement bénéficie d’un fort soutien de l’AEFE et compte 36 personnels titulaires.

12 d’entre eux sont sous statut d’expatriés, membres de l’équipe de direction ou enseignants chargés de mission de conseil pédagogique. Le recrutement des personnels expatriés est effectué directement par l’AEFE dans le cadre d’une campagne qui débute par la publication des postes vacants en tout début d’année scolaire. Pour connaître tous les détails de cette campagne, veuillez-vous référer au site de l’AEFE.

24 sont sous statut de résidents. La première phase du recrutement est effectuée dans l’établissement : les candidatures y sont examinées en étroite collaboration avec le poste diplomatique. La décision finale est prise par la directrice de l’AEFE, à l’appui des éléments fournis par la Commission consultative paritaire locale. L’enseignant ainsi recruté effectue une demande de détachement de trois ans (généralement) et signe un contrat avec l’AEFE.

Outre les très bonnes conditions de travail dans notre établissement, que ce soit du point de vue des effectifs ou des moyens mis à disposition, l’enseignant nouvellement recruté bénéficie d’un package d'accueil qui lui permet d’envisager son installation dans de bonnes conditions.

 

Date de dernière mise à jour : 01/09/2015