Tenue vestimentaire

Les élèves doivent avoir une tenue vestimentaire adaptée à l’activité et au lieu. (Voir règlements intérieurs primaire et secondaire).

Toute tenue qui pourrait être considérée comme indécente, provocante ou inadaptée dans un lieu de travail et d’étude est proscrite. Sont interdits : les débardeurs, les robes à bretelles, les shorts, les mini-jupes. Le caleçon ne doit pas dépasser du pantalon et le chemisier ou polo doit recouvrir la ceinture du pantalon ou de la jupe. Si la tenue de l’élève n’est pas jugée correcte, l’établissement lui fournira des vêtements adaptés qu’il devra rendre propres au plus vite. Afin d’être en conformité avec les usages vestimentaires du pays, le port de l’abaya est obligatoire aux abords de l’établissement pour les collégiennes et les lycéennes.

Les autorités saoudiennes incitent fortement les écoles internationales à instaurer le port de l’uniforme. Ce projet est à l’étude en concertation avec l’ensemble de la communauté éducative (administration, enseignants, parents et élèves).

15335369 s

Date de dernière mise à jour : 01/09/2015